Qu'il soit à compression ou à absorption, tout réfrigérateur peut être encastré dans un meuble à condition de respecter certaines règles d'aération arrière. La profondeur est la côte qui généralement vous gênera en premier. Sachez que nos modèles les moins profonds ne fond que 38 cm. Ils peuvent donc s'encastrer dans bien des meubles à la maison comme au bureau, à l'hôtel ou à la clinique.
En fonctionnant, tout réfrigérateur fabrique de la chaleur à l'arrière. A ce jour, nous ne savons pas faire de froid sans produire du chaud. Il apparait donc évidente et impérative la nécessité de réaliser une bonne ventilation au fond de votre meuble. La meilleure image à avoir à l'esprit est le schéma d'un cache radiateur.
Vous venez d'encastrer ou de faire encastrer votre nouveau minibar, mais il chauffe (absorption) ou ronronne souvent (compression) et ne fait pas de froid ou alors, en fait très peu et ne fait pas de beaux glaçons. C'est sûr, vous êtes un tortionnaire de frigo !...
A coup sûr, le pauvre petit est très mal encastré et il a trop chaud. Nous vous avons déjà dit ailleurs que les 3 procédés de froid dont nous disposons (Thermo-électrique, absorption et compression) avaient leur limite. Par exemple, un frigo à absorption fonctionne bien jusqu'à +32°C ambiants. Au delà, il est comme vous, il a très chaud et il fait ce qu'il peut. Inutile donc de le faire s'étouffer avec sa propre chaleur...
Sortez complètement votre appareil de sa "prison". Placez-le sur une table par exemple et branchez-le, thermostat à fond. Remplissez un verre de votre boisson préférée et placez-le une nuit dans le frigo.
Le lendemain, de deux choses l'une :
Pris au dépourvu, vous avez besoin de rafraîchir rapidement une bouteille de champagne. Placez la dans un seau à glace et jetez sur les glaçons quelques poignées de gros sel. Il parait que cela descend rapidement à -20°C.